mercredi 23 avril 2014
Reliquaries : la malformation de grenouilles mise en évidence par un procédé photographique étonnant
Depuis plus de dix ans, un artiste réalise une impressionnante série de clichés dans lesquels il immortalise des grenouilles et des têtards malformés. Les photographies sont mises en lumière selon un procédé unique qui colore l’intérieur des batraciens de manière très étonnante. Erudipédia partage avec vous ces images à la fois troublantes et fascinantes.
Brandon Ballengée est un biologiste américain amoureux de la nature et passionné de photographie. Depuis 2001 et encore aujourd’hui, il récupère des grenouilles malformées dans leur habitat naturel, autant pour ses travaux de recherche que pour ses créations artistiques. Dans le cadre du projet Malamp – Reliquaries, ses sujets sont scannés puis traités chimiquement pour ne laisser apparaître que la structure osseuse difforme des amphibiens, accompagnée de très belles couleurs.
Nous avons beaucoup apprécié le travail de Brandon. Ces grenouilles peuvent paraître effrayantes au premier abord, mais les clichés se révèlent aussi très captivants. Nous avons trouvé que la couleur vive crée un contraste intéressant par rapport aux malformations et les ossements. Avez-vous aimé cette technique de photographie qui met en évidence la malformation de ces animaux ?
mardi 22 avril 2014
12 bébés animaux photographiés dans le ventre de leur mère qui vont vous émerveiller
Si la première échographie d’un être humain est un moment inoubliable et touchant, la vue d’un foetus animal est toute aussi impressionnante. La preuve avec ces 12 magnifiques photographies d’animaux qui flottent dans le ventre de leur mère : un spectacle d’une grande rareté que Eruditpédia vous fait découvrir en images.
1. L’éléphant
Les éléphants font parti des animaux dont la gestation est la plus longue. En effet, celle-ci peut durer jusqu’à 22 mois !
2. L’ours polaire
Les ours polaires ont une période de gestation relativement équilibré qui s’étend sur 5 mois.
3. Le serpent
Chez le serpent, la gestation n’excède pas les 7 mois.
4. Le dauphin
La gestation de ce mammifère marin s’étend sur environ une année : entre 350 et 360 jours !
5. L’Opossum
Directement issues de la familles des marsupiaux, les femelles opossums mettent bas très rapidement : seulement 13 jours après fécondation !
6. Le requin tigre
C’est l’un des requins les plus meurtriers au monde du fait de son appétit sans limite : du pneu à l’homme en passant par les boites de conserve, le requin tigre mange tout et n’importe quoi ! Les femelles mettent leurs enfants au monde entre 10 et 11 mois après avoir été fécondées.
7. Le guépard
Ce félin au pelage moucheté et élégant est l’animal le plus rapide du monde. Il est d’ailleurs également assez rapide en matière de gestation, celle-ci ne durant que 95 jours maximum.
8. Le requin citron
Ce requin au nom rigolo ne se distingue pas par sa férocité, étant parmi les plus placide des mers, mais bel et bien par l’étendue de sa période de gestation. Avec 10 mois, le requin citron présente la plus longue gestation enregistrée parmi toutes les espèces de requins.
9. Le pingouin
Les petits pingouins voient le jour en un tout petit peu plus d’un mois. La période de gestation s’étend sur près d’une quarantaines de jours.
10. Le chihuahua
Les femelles chihuahua portent leurs bébés pendant environ 3 mois avant de mettre bas.
11. La chauve-souris
Chez les chauves-souris, la durée de gestation varie d’une espèce à une autre : de 40 jours à 8 mois !
12. Le cheval
Chez les chevaux, les juments portent leur bébé pendant 11 mois avant de mettre bas. Pour ce qui est de l’embryon, le petit poulain qui attend sagement de sortir du ventre de sa mère affiche une magnifique robe blanche immaculée.
Ces photographies intra-utérines sont aussi adorables qu’impressionnantes. Nous sommes tous sous le charme du foetus de cheval même si on a une préférence pour le bébé éléphant qui flotte dans le ventre de sa mère. Et vous, lequel de ces clichés vous a le plus marqué ?
vendredi 18 avril 2014
VOICI À QUOI RESSEMBLAIENT LES SITES INTERNET EN 1995
Il y a 19 ans, en 1995, les sites internet existaient déjà (oui oui les jeunes). Et finalement ils n’avaient pas l’air si laids que cela et ils avaient même pas mal de contenu (au final c’est juste la présentation qui est différente, bon ok et aussi les technologies utilisées… mais déjà à l’époque comme aujourd’hui encore on parlait HTML). Voici quelques screenshots choisis. C’était l’époque où Internet comptait seulement 10 millions d’utilisateurs et 35 millions d’usagers de Webmail.
ZD Net :
CNet :
American Express (expressnet) :
Bank of America :
E*Trade :
The Motley Fool :
PC Week online :
Business Week :
Wall Street Journal :
ESPN :
Adobe Systems :
Eastman Kodak :
Netscape :
Microsoft :
Yahoo :
Sony online :
I-Phone (pas celui que vous connaissez) :
Electronic Arts :
Amazon Books :
CNN Interactive :
FBI :
Rocktropolis.com :
Inscription à :
Articles (Atom)